Voici le problème auquel je viens de me confronter : lorsque vous créez un domaine avec plusieurs alias dans Plesk (par exemple inmediaveritas.com et inmediaveritas.fr), chaque alias va apparaitre comme un site différent aux yeux des moteurs de recherche, et vous courrez donc un risque de « Duplicate Content ».
La solution pour remédier à ce problème est très simple : il suffit de rediriger automatiquement tous les alias de domaine vers le domaine principal via une redirection 301. Pour cela, créez (ou modifiez) le fichier .htaccess qui est à la racine de l’hébergement pour votre site web, et collez cela ceci dedans (en l’adaptant, bien entendu) :
RewriteEngine on RewriteCond %{HTTP_HOST} !^(www\.)inmediaveritas\.com$ [NC] RewriteRule ^(.*)$ http://www.inmediaveritas.com/$1 [L,R=301]
La ligne RewriteCond vérifie que l’host n’est pas inmediaveritas.com (avec ou sans www). Si cela est vrai, alors Apache fait une redirection permanente (301) vers http://www.inmediaveritas.com/$1, où $1 est la partie après votre url (le path).
Vos alias de domaines ne devraient plus apparaître dans Google et votre domaine principale devrait être mieux classé.